vendredi 19 septembre 2014

Je m'appelle Budo - Matthew Dicks

couverture Budo
Ce n'est pas une histoire banale. Non vraiment.Vous en connaissez beaucoup vous des histoires où le héros n'existe pas? Plus particulièrement, où celui-ci est un ami imaginaire d'un petit garçon? C'est ce qui se passe dans Je m'appelle Budo.
Budo a été imaginé par Max. Un petit garçon de 4 ans qui depuis en a 9. C'est un peu grand pour avoir un ami imaginaire à cet âge-là, vous ne trouvez pas? Que voulez-vous, Max est ainsi. Il a besoin de Budo pour le rassurer dans son quotidien, qui peut devenir très vite angoissant... Seul Max peut voir et entendre Budo. Normal, c'est lui qui l'a imaginé. Mais un jour, Max va disparaître. Budo sait où, quand, comment Max a disparu: il est le seul témoin! Mais comment se faire entendre lorsque l'on est un ami imaginaire, visible de la seule personne qui vient justement de disparaître?

C'est un énorme coup de cœur. Bien que le début soit un peu lent à démarrer, on est avide de savoir ce qu'il va advenir de Budo et Max. L'écriture est simple, fluide, efficace. On s'attache très vite aux personnages, et tout particulièrement à Budo.



Je m'appelle Budo

Matthew Dicks

Flammarion (2013)

A partir de 12 ans

 

 

Trouver ce livre dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne 
Consulter le site de Matthew Dicks (en anglais)

Aucun commentaire: