mardi 21 janvier 2014

0.4 - Mike A. Lancaster

Roman
Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé. Tout le monde, sauf eux quatre.
Couverture brillante, design inhabituel, accroche énigmatique, c’est avec avidité que je me suis plongée dans ce roman de Mike A. Lancaster.
Kyle, adolescent de 14-15 ans vit dans le petit village de Millgrove en Angleterre. Comme dans beaucoup de petits villages, il ne s'y passe pas grand-chose. Excepté le fameux concours d’amateurs, le grand événement de l’été.
Le concours d’amateurs permet aux habitants de Millgrove de montrer leurs talents de magicien, ventriloque, chanteur ou humoriste.
Danny, un ami de Kyle, va exécuter un numéro d’hypnose, auquel Kyle, Lily et deux adultes vont participer. Mais le numéro ne se passe pas comme prévu… à leur réveil, tout le monde a changé, sauf eux quatre.
Ils apprennent qu’ils sont devenus des 0.4.
Mais que signifient ces chiffres ? C’est ce que Kyle, va tenter de découvrir.

On se laisse très rapidement porter par le flot de l’action. On tourne fébrilement chaque page pour savoir ce qui s’est passé durant cette séance d’hypnose qui a mal tourné…
Le résultat est surprenant, mais je m'attendais à quelque chose de bien plus terrible.
Une mention spéciale pour la mise en page : l'auteur Mike A. Lancaster, intervient à de nombreuses reprises, tel un scientifique, décortiquant le récit de Kyle, et y ajoutant des notes explicatives. Cela a un effet déroutant pour le lecteur, qui se sent perdu dans ce récit mystérieux.
Une suite est prévue.

0.4 

Mike A. Lancaster
Nathan, 2011
A partir de 12 ans


Trouver ce livre dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne 

Consulter la fiche de Mike A.Lancaster sur Babelio ou son site (en anglais)

               

Aucun commentaire: