Le blog des Espaces Jeunesse du

Réseau des Médiathèques des Portes de l'Essonne

(Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Morangis, Paray-Vieille-Poste, Savigny-sur-Orge)

jeudi 15 août 2013

Ready to rock - Meg Cabot

Policier
Heather et Cooper filent le parfait amour et sont maintenant secrètement fiancés. C'est l'été, le campus est quasiment vide. Tout est calme.
Mais Tania la femme de Jordan (ex-petit ami d'Heather et frère de Cooper) est victime de menaces. Son garde du corps à même été blessé.
Parce qu'elle a peur, Tania insiste pour que le camp d'été pour jeunes chanteuses qu'elle devait animer ait lieu sur le campus. Cooper accepte de se charger de sa sécurité.
Voici nos héros plongés dans la télé-réalité et dans la famille de Cooper alors qu'ils auraient voulu justement les éviter.

Les romans de Meg Cabot, c'est toujours un peu pareil : une héroïne pleine de doutes qui se retrouve dans des situations pas possibles est amoureuse d'un garçon beau, gentil, intelligent, calme, compréhensif et protecteur. Celui-ci ne fait pas exception.
Mais on retrouve nos personnages avec plaisir, il s'agit du quatrième tome d'une irrésistible envie. Le roman est très agréable à lire parsemé de touches d'humour.
En toile de fond, on découvre la télé-réalité comme on l'imagine entre ses producteurs désabusés et calculateur et ses participants prêts à tout.
On découvre le frère de Cooper et sa jolie femme chanteuse sous un jour nouveau à la fois plus fragiles et plus humains.
On s'amuse de suivre Heather et Cooper avec leurs fiançailles secrètes mais annoncées petit à petit à tous, qui se retrouvent dans la famille du détective qu'ils essaient pourtant de fuir, plongés dans une nouvelles suites de meurtres…
On passe un bon moment et on ne résiste pas ;)

Ready to rock, Une irrésistible envie tome 4

Meg cabot
Hachette, 2013
A partir de 15 ans

Roman
Les romans précédents



Découvrez le site officiel de Meg Cabot (en anglais)
                                
                                                           

Aucun commentaire: