dimanche 21 juillet 2013

Thierry la Fronde

Dans les années soixante au XXème siècle, les enfants n'allaient pas encore tous au cinéma alors à la télé, nous regardions plutôt les "feuilletons" (aujourd'hui, on appelle ça abusivement des "séries"  alors que ce ne sont que de vulgaires feuilletons télévisés).

Dans mon souvenir nostalgique, le  premier qui me vient à l'esprit, c'est "Thierry la Fronde et ses compagnons " (j'ai toujours l'air dans  la tête). C'était un rendez-vous télévisuel incontournable.
Plus tard, il y aura Zorro, les Mystères  de l'Ouest, Mannix et bien sûr Starsky et Hutch...
Il y avait la belle Isabelle qui avait peut-être les yeux bleus mais la télé étant à l'époque en noir  et blanc, on pouvait pas savoir. Plus tard, les Inconnus en feront
un sketch.
C'était tellement important dans notre vie que mon frère, ma soeur et moi, nous jouions à la télé. Elle nous regardait et nous faisions les feuilletons à sa demande inventant avant l'heure le zapping.

      

         
Quand j'étais en colo, loin de mes parents, alors qu'il fallait huit jours à une lettre envoyée par la  poste pour nous revenir avec la réponse, ma mère m'envoyait des cartes postales avec la bande de Thierry la Fronde pour me rassurer.
Dans les sixties, pas de smartphone, pas d'Internet même pas de téléphone. C'était la préhistoire.
       
Un épisode de la série :

ORTF.fr Thierry la Fronde par annees_ortf
 

Aucun commentaire: