samedi 27 juillet 2013

Le roi lion

Dessin animéMon premier souvenir de cinéma est, comme pour mes collègues, un dessin animé de Walt Disney. Il s’agit du Roi lion, sorti en 1994, j’avais alors 7 ans.

Le Roi lion raconte l’histoire d’un jeune lionceau, Simba, qui vit heureux auprès de sa famille, dont son père, le roi Muphasa, et de sa grande copine Nala.
Un jour, son oncle Scar, jaloux de son frère et avide de pouvoir, manigance un plan afin de récupérer la couronne. Muphasa meurt et Scar arrive à convaincre Simba que c’est de sa faute. Celui-ci s’enfuit en direction de la jungle et fait la connaissance de Timon et Pumba qui vont lui apprendre la philosophie du hakuna matata.

SavaneJe me souviens être allée le voir trois fois au cinéma, et à chaque fois, j’étais en larme ! J’adorais les chansons, j’écoutais la K7 en boucle.
Aujourd’hui encore, ça reste mon Disney préféré.

Le roi lion

Roger Allers, Rob Minkoff

Walt Disney, 1994

                                           
                                                      


               

Trouver le dessin animé, la bande originale ou la novélisation dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne
                                                                

Aucun commentaire: