dimanche 7 juillet 2013

Le livre de la jungle

Mowgli
Le livre de la jungle est le tout premier film que je me souviens avoir vu au cinéma. J'avais quatre ans.
C'était pour moi très important parce que, en moyenne section de maternelle, nous avions travaillé sur le livre tout l'année.
J'en avais une adaptation chez moi et je me l'étais fait lire de très nombreuses fois. Je connaissais donc très bien l'histoire et j'étais très impatiente de la voir en dessin animé.
 
 
L'histoire : 
Un bébé dérive sur un fleuve. Une louve le trouve et l'adopte. Elle l'appelle Mowgli et l'élève parmi ses louveteau.
Mais Mowgli est menacé par un tigre. Sa mère le confie à Bagheera, une panthère noire qui lui apprend à se débrouiller dans la jungle. La tache est rendu plus difficile par Baloo, un ours qui  entraine Mowgli dans de grande partie de jeux et de danse.
 
   
Dessin animéJe me souviens avoir adoré le film, m'être trémoussée sur les chansons de Baloo et avoir eu très peur de Kaa, le python hypnotiseur.
C'est donc la première fois que je me suis cachée derrière le fauteuil de devant pour ne plus voir l'écran et, même si le dessin animé m'a beaucoup plu, c'est aussi la première fois d'une très longue liste où je suis sortie du cinéma en disant : "le livre était beaucoup mieux"

Le Livre de la jungle

Wolfgang Reitherman
Walt Disney Pictures, 1967





roman

Les médiathèques n'ont pas le DVD, Walt Disney ne donne pas facilement les droits pour que les bibliothèques prêtent ses films.
 
Mais vous pourrez trouver sur le réseau la bande originale du dessin animé, la novélisation, et surtout le roman de Rudyard Kipling
     
 
         
                   

Aucun commentaire: