vendredi 19 juillet 2013

Le clavier de Fatoumata

Les personnages : 



Alice est une jeune fille. Elle est détective. Elle n’hésite pas à se lancer dans des enquêtes même si elles sont dangereuses. 

Marion est un peu garçon manqué. C’est une amie d’Alice. Elle est toujours prête à suivre Alice dans ses aventures. 

Bess est la cousine de Marion et l’amie d’Alice. Elle est gourmande, coquette et un peu craintive. Elle a toujours peur des aventures que les trois amies traversent mais elle finit toujours par les suivre. 

James Roy est le père d’Alice. C’est un avocat. Il aide Alice dans ses enquêtes. Parfois, c’est lui qui demande de l’aide comme dans Alice au manoir hanté

Ned est un jeune homme qui aide les trois amies pour le plus grand plaisir d’Alice. 

L’histoire : 


Alice rencontre Emily Candall,une de ses anciennes amies avec qui elle allait à l’école.
Emily confie à Alice qu’elle doit bientôt recevoir en héritage de magnifiques bijoux. 
Mais les bijoux disparaissent. Alice enquête… 

Mon avis : 

J’aime beaucoup tous les livres d’Alice.
Alice et les diamants est le premier que j’ai lu. Il m'a tellement plu que, depuis ce jour-là, je ne peux pas arrêter de lire des romans d'Alice.
Je trouve que les histoires sont très intéressantes et j'aime beaucoup les personnages. 

 

Alice et les diamants 

Caroline Quine 

Hachette

             
Trouver ce livre dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne  
           
Consulter un site sur Caroline Quine
                
              

Aucun commentaire: