dimanche 24 juin 2012

L'arbre sans fin - Claude Ponti

Blog jeunesse
Hipollène est heureuse : aujourd’hui elle accompagne son père à la chasse aux gousses. Lorsqu’ils rentrent à la maison, une mauvaise nouvelle les attend, la grand-mère est morte. Accablée de chagrin, la petite fille se laisse glisser jusqu’aux racines de l’arbre dans lequel elle vit. Démarre alors un long voyage initiatique qui va permettre à Hipollène de faire son deuil mais aussi à apprendre qui elle est, à savoir Hipollène-La –Découvreuse.

Lorsque j’étais petite, j’étais abonnée à L’Ecole des loisirs, je recevais donc tous les mois un nouveau livre. C’est comme ça que j’ai eu L’arbre sans fin entre les mains. Avant de le relire, je ne me souvenais plus de tout de la mort de la grand-mère. En fait, j’étais fascinée par les différents univers que traversent Hypollène, en particulier la planète aux miroirs et le plais des Moiselles D’Egypte.
J’adorais aussi un autre livre de Claude Ponti : Broutillle. Maintenant que je suis un peu plus grande, je continue à apprécier l’univers de cet auteur et je rêve de posséder tous ses livres !


L’arbre sans fin
Claude Ponti
L’école des Loisirs, 1992
A partir de 3 ans
                   
auteur jeunesse
         
                       
                            
Trouver ce livre dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne

Aucun commentaire: