Le blog des Espaces Jeunesse du

Réseau des Médiathèques des Portes de l'Essonne

(Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Morangis, Paray-Vieille-Poste, Savigny-sur-Orge)

jeudi 22 mars 2012

Tire-lire : Le plus malin

Après c’est moi le plus beau et c’est moi le plus fort, Mario Ramos nous propose de retrouver son loup dans une nouvelle aventure pleine d’humour.
Par une belle journée ensoleillée, le loup s’offre une balade en forêt. Au détour d’un chemin, il tombe sur le ptit chaperon rouge et engage la conversation. La petite fille qui ne se méfie pas lui confie qu’elle se rend chez sa grand-mère. Le loup y voit l’opportunité d’un bon festin. Au menu une grand-mère et une petite groseille au dessert.
Arrivé le premier devant la maison il frappe, la porte s’entre-ouvre mais il n’y a personne. Il entre et découvre, posée sur le lit, la chemise de nuit de la grand-mère. Il décide de l’enfiler pour que la fillette ne se méfie pas et qu'il puisse ainsi mettre son menu à exécution. Voulant mettre toutes les chances de son côté, il sort effacer ses traces de pas devant la maison lorsque la porte se referme derrière lui. Surpris il part se cacher dans la forêt pour attendre le petit chaperon.
Il va croiser tour à tour le chasseur, les 3 ours, les trois petits cochons, les 7 nains qui n’ont pas peur du tout jusqu’au moment où arrive la petite framboise. Celle-ci au moins va le reconnaitre et après tout il est le plus malin…

Un album très sympathique qui fait référence aux personnages des contes classiques de notre enfance. A découvrir.




Le plus malin
Mario Ramos
L'école des loisirs
A partir de 3 ans

Aucun commentaire: