samedi 10 septembre 2011

L'été en poésie

Finissons notre été en poésie et en chanson.

Pour louper l'école
Aldebert

Pour louper l'école
Je ferais n'importe quoi

Pour louper l'école

Moi, j'irais jusqu'à...



Faire le tour de la maison

En pyjama, pour choper froid

Manger des tartines au goudron

Pour avoir mal à l'estomac



Faire mon service militaire

Traverser la Manche en bouée

Chatouiller une panthère

Faire pipi sur un policier



Devenir magicien

Pour me faire disparaître

Prier pour que les martiens

M'enlèvent sur leur planète



Prendre en otage ma p'tite sœur

Terminer mes choux d' Bruxelles

Manger des crayons d' couleur

Pour vomir un arc-en-ciel



Sans arme, contre un gladiateur

Je serais prêt à me battre

Imiter les cascadeurs

Espérer finir dans l' plâtre



Avaler deux cents limaces

Pour effrayer les instit'

Faire sauter la salle de classe

À la dynamite



Pour moi, c'est pire que le bagne

Et lorsqu'il l'eut inventé

Ce sacré Charlemagne

Aurait dû rester couché



Comptez pas sur moi, les gars !

C'est sympa mais c'est sans moi !

Oui, j'ai eu cette idée folle

Un jour d'éviter l'école



On veut pas y aller

On préfère rester couchés

Haut les mains, peau d' lapin !

La maîtresse en maillot d' bain !



On veut pas y aller

On préfère rester couchés

Les cahiers au feu !

La maîtresse au milieu !



Habiter dans les toilettes

Provoquer un ours en duel

Avaler une clarinette

Ou repeindre la tour Eiffel



Boire du coca périmé

Pour attraper des boutons

Manger du beurre toute la journée

Finir aussi gros qu'un camion



Chanter du Lorie en latin

Faire une sieste de six mois

Manger la pâtée du chien

Apprendre l'annuaire en chinois



Ne respirer qu'une fois sur deux

Me laver à l'eau d' Javel

Ne plus jamais cligner des yeux

Torturer le père Noël









Aucun commentaire: