samedi 16 mai 2009

  Bienvenue sur notre blog  

Bonjour,

Toute l'équipe jeunesse vous souhaite la bienvenue sur ce blog !

La suite logique de notre enquête...
Suite à vos 195 réponses au questionnaire "Une rubrique pour les jeunes sur le site Web des médiathèques ?", nous avons décidé de créer ce blog, car vous étiez nombreux à nous suggérer cette idée !

Pierre Bottero dans le Réseau des médiathèques des Portes de l'Essonne
Pour commencer, nous avons décidé de parler dans ce blog d'un événement fort de notre programmation Au bord des pages : la venue de Pierre Bottero, auteur pour la jeunesse, sur notre territoire !

En effet, nous aurons le grand plaisir de recevoir cet écrivain en juin 2009.

Des rencontres avec des classes et...une rencontre-dédicace !
Quatre classes des villes d'Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge et Paray-Vieille-Poste auront la chance de le rencontrer "en tête à tête" pendant une heure, le jeudi 11 juin et le vendredi 12 juin 2009.

Mais parce que nous savons que vous êtes nombreux à l'apprécier, nous organisons également une rencontre-dédicace avec Pierre Bottero ouverte à tous le vendredi 12 juin à 16h45 à la médiathèque Raymond Queneau.
Bonne visite !

Dans cette attente, nous vous invitons à parcourir ce blog pour plonger ensemble dans l'univers fantastique et fantaisiste de ...Pierre Bottero bien sûr !

Très bonne visite à tous,
Les bibliothécaires jeunesse


Merci au Conseil Général de l'Essonne pour son soutien.
Blog sur Pierre Bottero, auteur d'Ewilan, L'autre
jlriulimhiogiqeeqz
Carnet d'adresses du Réseau des médiathèques Les Portes de l'Essonne

Médiathèque Raymond Queneau
3 rue Piver 91260 Juvisy-sur-Orge
Tél. : 01-69-21-22-20

Médiathèque Simone de Beauvoir
45 rue Geneviève Anthonioz De Gaulle 91200 Athis-Mons
Tél. : 01-60-48-20-56

Bibliothèque du Val
rue Marc Sangnier 91200 Athis-mons
Tél. 01-69-38-22-38

Bibliothèque René Goscinny
Place Mendès France 91200 Athis-Mons
Tél. : 01-60-48-33-04 / 01-60-48-28-44

Bibliothèque Saint-Exupéry
43 avenue Aristide Briand 91550 Paray-Vieille-Poste
Tél. : 01-69-38-45-09


Plus d'informations sur le site du Réseau des médiathèques : http://mediatheques.portesessonne.fr/

7 commentaires:

Daniel a dit…

Il serait peut-être judicieux d'indiquer que ça se passe à Juvisy sur Orge (Essonne)et d'indiquer le plan...
Ce serait bien aussi qu'il y ait le bloc des commentaires.
Va falloir que je me mette à Bottero. Par quel livre dois-je commencer ?

L'équipe jeunesse a dit…

Tout dépend de votre âge, mais La quête d'Ewilan me paraît être un bon début. Bientôt, peut-être, un post "comment venir à la dédicace"...Suspens... :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis rédactrice en chef de la revue Lecture Jeune. Notre numéro du mois de septembre sera consacré à Pierre Bottero et à la Fantasy !
Et je découvre votre blog ainsi que la venue de Pierre Bottero dans vos locaux.
Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur cette rencontre ?
Merci de me contacter.

Cordialement

Anne Clerc
Rédactrice en chef de Lecture Jeune
190, rue du Fg-Saint-Denis, 75010 Paris
Tél. : 01.44.72.81.53
http://www.lecturejeunesse.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai lu presque tous les livres de Pierre Bottero et c'est cet auteur qui m'a vraiment fait adoré la lecture. Depuis je lis tout le temps et j'ai du mal à me décrocher de n'importe quel livre.

Je vous conseille évidemment de lire les livres de monsieur Bottero. Pour ceux qui n'aiment pas le fantastique Pierre Bottero a écrit un livre d'amour dans une banlieue, cette histoire est très belle. On y retrouve tout le talent de son auteur. Je vous le conseille donc, c'est: Tour b2 mon amour. Avec juste un bémol une histoire un peu trop courte.

Amicalement
Laura

L'équipe jeunesse a dit…

Bonjour Laura ! On voit que tu aimes Pierre Bottero, pas de doute ! ;-) Merci pour ton message ! As-tu vu que nous avons écrit un article sur Tour B2 mon amour?

Anonyme a dit…

oui oui!
Je suis bien évidemment allé à la médiathèque de Juvisy pour rencontrer Pierre Bottero en vrai...! Je vous remercie de lui avoir proposé de venir et je le remercie d'avoir accepté...

Laura

L'équipe jeunesse a dit…

:) De rien ! Alors, alors, Pierre Bottero en vrai?